Il existe un certain nombre d’outils d’ automatisation des médias sociaux conçus pour vous faire gagner du temps et des efforts avec votre marketing sur les réseaux sociaux. Un certain nombre de ces outils sont spécifiquement dédiés à Instagram. Voici comment vous pouvez développer votre compte Instagram en utilisant l’automatisation.

1. Automatiser la recherche et le suivi de nouveaux comptes

Bien que de nombreux robots d’automatisation Instagram varient en termes de services qu’ils offrent, tous offriront la possibilité d’automatiser la recherche et le suivi de nouveaux comptes. D’une manière générale, tout ce que vous avez à faire est d’indiquer les hashtags et les comptes du bot que vous souhaitez suivre.

Ensuite, en utilisant ces informations, il commencera automatiquement à suivre ces comptes et en choisira au hasard dans les hashtags pour commencer à suivre. Il suivra progressivement un certain nombre de nouveaux comptes chaque jour pour que l’activité de votre compte soit la plus naturelle possible.

2. Automatiser votre calendrier de publication

Certains robots Instagram vous permettront d’automatiser la publication sur le réseau social. Si vous utilisez un achat qui ne permet pas de planifier des publications, de nombreuses autres plates-formes de gestion des réseaux sociaux vous permettent de planifier des publications pour Instagram aux côtés des publications d’autres réseaux populaires tels que Facebook et Twitter.

Cela vous permet de regrouper facilement votre processus de création de contenu afin que vous puissiez vous concentrer un certain temps chaque semaine sur la création des publications que vous prévoyez de partager avec votre public. Cela vous permet également de maintenir un calendrier de publication cohérent, en publiant à des moments où vous savez que votre public est le plus susceptible d’être actif pour s’engager sur la publication.

De cette façon, vous n’avez pas à publier manuellement du contenu sur votre compte chaque jour et vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches pour promouvoir votre entreprise qui ne peuvent pas être automatisées.

3. Automatiser les commentaires

Certaines personnes déconseillent l’automatisation des commentaires, car cela peut apparaître comme du spam. Cependant, lorsque cela est fait correctement en utilisant des commentaires neutres mais positifs et en incluant une variété d’options de rotation du bot, vous pouvez toujours laisser des commentaires pertinents sur les photos sans paraître faux.

Pour vous assurer que vous ne perdez pas complètement votre temps, il est préférable d’automatiser uniquement les commentaires de quelques photos chaque jour. Parce que les meilleurs robots Instagram interagiront avec des centaines de photos chaque jour, il est impossible de les programmer de manière à créer des commentaires contextuels pertinents pour toutes les photos rencontrées. C’est pourquoi vous devriez prévoir du temps pour rédiger de véritables commentaires. manuellement tous les jours.

4. Automatiser les likes

L’automatisation des likes est sûre avec un bot Instagram. Il ne sera pas considéré comme du spam ni signalé par Instagram. Les likes sont un moyen non intrusif de rendre les gens heureux et d’augmenter vos chances d’engagement. J’aime ou un coup de coude subtil qui n’apparaîtra que sur le fil d’activité d’une personne. Beaucoup de gens n’ont pas de problèmes pour obtenir des likes de personnes que nous ne connaissons pas et tout le monde profite lorsque leur contenu obtient un «  like  », car l’ algorithme d’Instagram le perçoit comme un signal de sa popularité.

À moins que vous ne soyez quelqu’un qui compte des milliers d’abonnés, il y a de fortes chances que vous consultiez votre flux d’activité pour voir qui a aimé votre publication et découvrir de nouveaux comptes Instagram de cette façon. Automatiser les banques de liking sur le fait que vous aimez les messages de personnes qui découvriront que vous avez aimé leur publication et qui se retourneront et vous suivront.

L’automatisation des likes via un bot est similaire au paiement d’Instagram pour que votre compte soit affiché sur les flux d’accueil des gens via des publicités. L’activité créée n’était même pas consciente du fait que vous existiez. Et, comme ce n’est pas un ajout formel que vous exécutez via la plate-forme Instagram, c’est gratuit.

5. Automatiser la messagerie directe

Comme avec l’automatisation des commentaires, vous pouvez également automatiser la messagerie directe vers les comptes Instagram. Cependant, comme il est également difficile de rendre contextuellement pertinent pour chaque abonné que le bot rencontrera, vous souhaitez le limiter à un petit nombre de comptes chaque jour.

Vous devrez, bien sûr, utiliser une formulation générique, alors gardez une variété d’énoncés positifs et neutres tels que « Merci pour la suite! » dans le référentiel avec lequel le bot doit travailler.

6. Automatiser le désabonnement de certains comptes

Avec cette stratégie et l’automatisation Instagram, vous suivez les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre compte à l’aide d’outils d’automatisation. puis, vous attendez quelques jours pour voir s’ils vous suivent en retour, et s’ils ne le font pas, vous utilisez le même outil d’automatisation pour ne plus les suivre. la plupart du temps, vous constaterez que 20 à 35% des gens vous suivront.

Le pourcentage réel variera considérablement en fonction de l’efficacité de votre stratégie pour les personnes que vous commencez à suivre. L’idée est que vous souhaitez utiliser des filtres pour vous assurer que vous interagissez avec les utilisateurs les plus susceptibles de revenir avec vous.

Il est peu probable que l’utilisation de la méthode follow / unfollow sans automatisation vous aide à atteindre ces résultats. En suivant manuellement 1000 utilisateurs en une semaine dans un créneau actif par rapport à l’automatisation, vous constaterez peut-être que la méthode manuelle n’obtient qu’un taux de suivi de 10%, ce qui est nettement inférieur. Lorsque vous considérez l’augmentation du temps que vous passez avec la méthode manuelle, vous avez un retour sur investissement diminué et aucune raison réelle de ne pas utiliser l’automatisation.

Prendre le temps de ne plus suivre les utilisateurs qui ne vous suivent pas vous permet d’avoir un bon ratio d’abonnés et de ne pas perdre de temps et d’efforts avec des personnes qui ne vont pas s’engager avec vous, en maintenant vos taux d’engagement élevés et en donnant l’apparence de votre compte. plus attrayant pour l’algorithme Instagram pour de meilleures chances de publications virales et une croissance accrue des abonnés grâce à l’activité virale.

Besoin d’un community manager ? Demander le vôtre

7. Concentrer vos efforts sur la création de contenu de qualité

Utilisez le temps que vous gagnez grâce à l’automatisation pour vous assurer que le contenu que vous créez à publier sur Instagram est de la plus haute qualité et cible votre public. Si vous publiez pour du contenu de qualité, peu importe le type de résultats d’automatisation que vous obtenez, car vous ne pourrez pas satisfaire vos abonnés.

8. Vérifier régulièrement vos efforts d’automatisation

De temps en temps, vous souhaitez vérifier et voir comment se déroulent vos efforts d’automatisation. Si vous constatez que vous n’obtenez pas beaucoup d’engagement, vous pouvez ajuster votre automatisation pour cibler différents hashtags.

9. Prendre le temps de répondre à tous les commentaires

Pour augmenter votre engagement et montrer à votre public que vous vous souciez de vous, prenez le temps de répondre à tous les commentaires sur vos publications. Même si vous remarquez des génériques que vous croyez automatisés, prendre le temps d’y répondre montre au reste de votre public que vous portiez attention et que vous appréciez le temps qu’ils ont pris pour commenter.

10. Automatiser pour gagner du temps – pas pour éviter complètement le travail

Si vous configurez un bot d’automatisation une fois, éloignez-vous et ne regardez plus jamais le bot ou votre compte Instagram, vous le faites mal. Non seulement vous le faites mal, mais vous le faites évidemment pour les mauvaises raisons. Il y a de fortes chances que vous recherchiez un moyen rapide et facile de monétiser votre compte Instagram et pendant un certain temps, c’est un désir respectable, cela ne vous mènera pas très loin.

Vous devrez toujours passer un certain temps à vous engager sur Instagram et à créer manuellement du contenu pour vos abonnés. Rien sur Internet qui soit de la bonne qualité dont vous avez besoin pour développer des relations clients stables ne se fait avec 100% d’automatisation.

Oui, il y a beaucoup de choses qui sont complètement automatisées, mais ce n’est pas le genre de choses que votre public appréciera ou réagira comme vous l’espérez.

11. Ne pas pousser votre outil d’automatisation au maximum

À moins que vous n’utilisiez un outil d’automatisation dès le début de votre compte Instagram, il y a de fortes chances que vous n’ayez pu aimer et suivre qu’un certain nombre d’utilisateurs chaque jour.

Vous voulez éviter de maximiser l’outil d’automatisation car Instagram le remarquera si vous passez de 50 utilisateurs par jour à 1000 utilisateurs par jour. La clé est de rendre l’activité aussi naturelle que possible, ce qui signifie souvent utiliser l’outil d’automatisation beaucoup moins que ce qu’il est capable de faire réellement.

12. Ne pas utiliser plus d’un robot d’automatisation Instagram

Il peut être tentant de doubler vos efforts en utilisant plus d’un robot d’automatisation. Cependant, il est préférable de n’en utiliser qu’un à la fois. Vous pouvez en utiliser un pendant un certain temps avant d’en tester un autre pour voir celui que vous préférez, mais en utiliser plus d’un à la fois crée une activité contre nature et pourrait éventuellement croiser des fils et créer des drapeaux potentiels sur votre compte Instagram.

Tout ce que vous faites sur Instagram, de la création de contenu aux comptes suivants et interagir avec eux, doit être fait en pensant à vos abonnés. Sans un groupe dédié de fidèles abonnés, vous ne pourrez pas profiter des ventes de votre présence sur les réseaux sociaux.

Besoin d’un community manager ? Demander le vôtre

Source : SocialCaptain