Le Community Management pour gérer et modérer

Comme pour la création de site web, ADCP est spécialiste du community management. Vous souhaitez développer vos réseaux afin de mettre en avant l’activité de votre entreprise ou tout simplement vous n’avez plus le temps de les gérer vous-même car votre activité est florissante.

Nous vous aidons à définir une stratégie de communication en fonction d’un calendrier. Nous utilisons les meilleurs outils disponibles afin d’assurer le suivi pour que la communication de votre entreprise se fasse dans de bonnes conditions.

trouver un community manager sur paris
Demander un devis

Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

Le community manager pour faire plus que poster

Le Community Manager (social media manager) est la personne qu’il vous faut pour gérer vos médias sociaux. Il va prendre en charge vos comptes de réseaux sociaux mais son travail ne s’arrête pas uniquement à poster des publications sur les réseaux sociaux de votre société.

Il va mettre en place une stratégie marketing, choisir les différentes thématiques du content marketing que vous devez aborder et celles qu’il ne devez pas aborder avec votre accord. Il va mettre en place un gestion éditoriale par le biais d’un calendrier éditorial qui permet d’avoir une visibilité dans le temps.

Cette stratégie digitale qu’il va mettre en place pour fidéliser vos abonnés, améliorer votre image de marque permet d’assurer une meilleure visibilité.

Il va appliquer les règles de la communication digitale afin de toucher précisément vos cibles et créer des personas afin que vos prospects puissent s’identifier et adhérer à vos valeurs.

Le community manager pour faire de la veille

C’est la personne qu’il vous faut pour établir une veille concurrentiel et une veille d’actualité. Le community manager permet à votre société d’être dans l’air du temps avec des publications qui collent à l’actualité.

Le community manager est le garant de votre e-réputation

Il est la personne en mesure de répondre rapidement aux commentaires de vos abonnés. Il répond aux commentaires selon un cahier des charges établi à l’avance. Il est également le moyen de faire le lien entre vos abonnés et vos commerciaux en relayant les demandes des potentiels prospects. En cas de crise, il est capable d’éteindre le feu.

Le community manager et ses outils

Il maîtrise les outils média à la perfection et également les outils de planification. Grâce à ses connaissances digitales, il va vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.

Gagner du temps

Employer des services de community management vous permet de faire autre chose pour développer votre business en ligne. Grâce au community manager vous gagnez du temps précieux pour l’investir dans le développement de nouvelles activités par exemple.

Demander un devis

Votre besoin en Community Management

Débuter sur les réseaux sociaux

Les raisons pour lesquels vous avez besoin d’un démarrage sur les réseaux sociaux :

  • Vous n’avez pas encore de réseaux sociaux
  • Vous souhaitez digitaliser votre activité
  • Vous ne savez pas comment faire
  • Vous avez besoin d’une stratégie de communication
  • Vous avez besoin de conseils
  • Vous souhaitez externaliser ce service

Reprendre vos réseaux sociaux

Les raisons pour lesquels vous souhaitez déléguer vos réseaux sociaux :

  • Vous n’avez pas le temps de vous en occuper
  • Vous n’avez plus de personnel pour vos réseaux sociaux
  • Vous souhaitez externaliser vos réseaux
  • Vous voulez réduire le coût de ce poste
  • Vous n’avez pas les compétences

Choix de vos réseaux sociaux

facebook
UTILISATEURS
33 M en France
COMMUNAUTÉ
22 ans en moyenne
TEMPS PASSÉ
6h45 par mois
CIBLES
BtoC
TRAFIC VERS SITES
10,4%
instagram
UTILISATEURS
15,7 M en France
COMMUNAUTÉ
De 16 à 24 ans
TEMPS PASSÉ
32 mn par jour
CIBLES
BtoC
PHOTOS
70 M par jour
linkedin
UTILISATEURS
9,6 M en France
COMMUNAUTÉ
44 ans en moyenne
TEMPS PASSÉ
17 mn par mois
CIBLES
BtoB
GROUPES
1,5 M
youtube
UTILISATEURS
28,5 M en France
COMMUNAUTÉ
de 25 à 49 ans
TEMPS PASSÉ
40 mn/jour
CIBLES
BtoC et BtoB
VISIBILITÉ PUBS
95% en moyenne
twitter
UTILISATEURS
9,6 M en France
COMMUNAUTÉ
44 ans en moyenne
TEMPS PASSÉ
17 mn par mois
CIBLES
BtoB
GROUPES
1,5 M
google my business
PART DE MARCHÉ
> 92 %
RECHERCHES
33 % recherches locales
VISITEURS
+ 30 %
CIBLES
BtoC et BtoB
VISIBILITÉ
95% en moyenne
Demander un devis

Nos missions

Missions courtes

Il est possible que vous ayez besoin d’un community manager pour une courte durée, en voici les raisons :

  • Vous n’avez plus le personnel pour gérer vos réseaux
  • C’est une période passagère le temps de trouver la bonne personne
  • Votre communication est saisonnière
  • Vous avez une hausse d’activité passagère
  • Vous souhaitez gérer un buzz

Missions longues durées

Voici les raisons pour lesquels vous souhaitez déléguer vos réseaux sociaux sur de longues missions :

  • Réduire le coût du poste Community Manager
  • Externaliser ce poste
  • Pour faire appel à un professionnel
  • Vous souhaitez élaborer une stratégie de longue durée
  • Pour vous, ce pôle est un investissement

Tarifs

Pour 2 publications par semaine

FORFAIT STARTER

200HT/mois
  • 1 réseau au choix (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Gifs
  • Optimisation de votre réseau
  • Planification des publications

FORFAIT PRO

300HT/mois
  • 2 réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Montages Photos, Gifs
  • Optimisation des vos réseaux
  • Planification des publications

FORFAIT PREMIUM

400HT/mois
  • 3 réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Montages Photos, Vidéos, Gifs
  • Optimisation des vos réseaux
  • Planification des publications

Pour 3 publications par semaine

FORFAIT STARTER

300HT/mois
  • 1 réseau au choix (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Gifs
  • Optimisation de votre réseau
  • Planification des publications

FORFAIT PRO

450HT/mois
  • 2 réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Montages Photos, Gifs
  • Optimisation des vos réseaux
  • Planification des publications

FORFAIT PREMIUM

600HT/mois
  • 3 réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Montages Photos, Vidéos, Gifs
  • Optimisation des vos réseaux
  • Planification des publications

Pour 4 publications par semaine

FORFAIT STARTER

400HT/mois
  • 1 réseau au choix (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Gifs
  • Optimisation de votre réseau
  • Planification des publications

FORFAIT PRO

600HT/mois
  • 2 réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Montages Photos, Gifs
  • Optimisation des vos réseaux
  • Planification des publications

FORFAIT PREMIUM

800HT/mois
  • 3 réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Textes, Images, Montages Photos, Vidéos, Gifs
  • Optimisation des vos réseaux
  • Planification des publications

Contacter l’agence pour déléguer la gestion de vos réseaux

Vous voulez un service personnalisé car vous avez des besoins spécifiques, demandez-nous via notre formulaire, nous vous rappellerons.

contacter agence de communication paris

    * Champs obligatoires