Outil Instagram n ° 1: Iconosquare

Alors qu’Instagram Insights vous permet de mesurer la croissance de vos abonnés et de voir les données démographiques de base, l’application Iconosquare vous permet d’aller plus loin en suivant les intérêts et les comportements de votre public. Il vous aide également à localiser les influenceurs dans votre domaine .

Le rapport « Meilleur moment pour publier » d’Iconosquare, vous indiquera les jours et les heures auxquels vos publications reçoivent le plus d’engagement. Ces informations vous permettent de planifier des promotions d’événements au moment le plus opportun et de stimuler les ventes de billets et les inscriptions.

Outil Instagram n ° 2: Simply Measured

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur l’engagement de vos publications, Simply Measured fournit les dernières informations sur vos comptes Instagram, vous permettant d’analyser les performances en répartissant par type de contenu et par plages de dates.

De plus, l’outil d’analyse sociale de Simply Measured vous aide à optimiser le hashtag de votre compte et à le comparer à la concurrence.

Outil Instagram n ° 3: Boostable

Vous souhaitez faire de la publicité sur Instagram et obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI)? Boostable peut vous aider. Leur plateforme placera et mesurera les performances des publicités de l’événement. Et si vous utilisez Eventbrite, son intégration vous permet d’ajouter automatiquement des pixels à votre page de compte pour le reciblage et le suivi des conversions.

Outil Instagram n ° 4: ToneDen

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour gérer les publicités Instagram? ToneDen propose un ciblage d’audience automatisé, de l’A/B  testing, une optimisation du budget, ainsi qu’un suivi et des rapports de conversion intégrés, afin que vous sachiez combien de tickets et d’inscriptions vos annonces génèrent.

Outil Instagram n ° 5: Later

Later est un planificateur visuel de médias sociaux créé spécialement pour Instagram. Contrairement à d’autres outils de planification, vous pouvez prévisualiser la publication de votre compte pour vous assurer qu’elle a fière allure dans votre flux. L’extension Chrome Later permet également à votre équipe d’organiser et de collecter facilement des photos de n’importe où sur le Web pour votre flux Instagram.

Outil Instagram n ° 6: Delmondo

1/3 des stories les plus vues sur Instagram proviennent d’entreprises. Comment le mesurez-vous?

Avec Delmondo, vous pouvez mesurer les stories Instagram de votre compte par rapport aux références de l’industrie. Les informations que vous pouvez dégager de ce puissant outil d’analyse peuvent vous aider à identifier des tendances d’engagement et à tirer un meilleur retour sur investissement de votre stratégie marketing.

Outil Instagram n ° 7: Gleam

Les concours sur les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’engager les abonnés et de promouvoir votre compte. Gleam vous donne tout ce dont vous avez besoin pour organiser un concours Instagram réussi avec plus de 100 fonctionnalités. De plus, le widget Gleam pour Instagram permet aux micro-influenceurs de participer et de s’engager facilement avec votre marque.

Outil Instagram n ° 8: Focalmark

Sur Instagram, les hashtags sont importants pour élargir votre portée, en particulier pour les événements. En fait, 7 hashtags sur 10 sur Instagram ont été créés par une marque. Focalmark vous aide à vous connecter avec les micro-influenceurs en utilisant la recherche humaine et un algorithme de classement pour suggérer des hashtags.

Outil Instagram n ° 9: Spidlinks

Le profil Bio Instagram de votre compte vous permet de créer un lien vers n’importe quel site, mais un seul. Cependant, si vous souhaitez diriger les abonnés Instagram sur plusieurs sites, il y a de l’espoir. Spidlinks vous permet de créer un lien unique pour votre profil qui donne aux abonnés la possibilité de consulter votre page Facebook, de consulter la programmation de vos événements ou de vous rendre directement sur votre page de billetterie ou d’inscription. Mieux, vous pouvez afficher vos dernières vidéos ou programmer l’affichage d’un liens sponsos pendant une période.

Outil Instagram n ° 10: Woobox

Autre outil pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos concours sur les réseaux sociaux, WooBox permet de définir très facilement des restrictions d’âge, de suivre les soumissions, d’approuver les entrées et de choisir un gagnant. L’outil vous aide même à gamifier vos concours en créant des expériences attrayantes pour les amateurs d’événements qui suivent votre compte. Par exemple, un quiz peut tester les connaissances de vos participants sur l’historique de votre événement ou son emplacement.

Outil Instagram n ° 11: Repostapp

Voir le contenu généré par les utilisateurs que vous aimeriez partager? Repostapp pour Instagram permet de republier facilement vos photos et vidéos préférées tout en donnant du crédit à l’Instagrammer d’origine avec une simple marque d’attribution. Assurez-vous cependant d’obtenir la permission avant de republier des photos!

Outil Instagram n ° 12: Stories Ads

Les entreprises sur Instagram peuvent convertir des publications et des stories en publicités ou créer des publicités à partir de zéro avec des outils intégrés. Mais lorsque vous êtes occupé à planifier un événement génial, vous n’aurez peut-être pas le temps de créer des publicités à partir de zéro. Stories Ads est un outil tiers qui vous aide à créer des publicités Instagram Stories en quelques minutes. Ajoutez simplement des images de votre compte et choisissez parmi un certain nombre de modèles personnalisables pour créer des publicités Instagram Stories de haute qualité.