C’est quoi Google My Business ?

Google My Business (GMB) est un service d’annuaire couplé avec google Maps que propose Google. L’objectif, permettre aux entreprises de mettre en avant les informations relatives à leur société. L’avantage principal réside dans le fait que les fiches GMB se positionnent bien sur de nombreuses recherches de mots. Google annonce tout de même une visibilité supérieure à 30 % quand la fiche GMB est mise en place par les entreprises.

Cette fiche entreprise est un bon moyen de donner à vos visiteurs un maximum d’informations concernant votre activité. Vous pouvez ainsi donner des informations utiles comme les horaires d’ouvertures, les services que vous proposez avec les tarifs, les actus de votre entreprise, l’adresse et des informations de contact.

Pourquoi il vous faut une fiche Google My Business ?

Nous allons voir que pourquoi il est nécessaire de mettre en place une fiche Google my business pour votre entreprise.

Visibilité

Tout d’abord, en ce qui concerne la visibilité, elle est très intéressante. Quand votre fiche Google my business sort sur des résultats de recherche Google, elle s’en retrouve en très bonne position visuellement car elle va occuper une grande partie de l’écran.

fiche google my business

Vous constatez tout de suite la place que prend la fiche quand elle est bien renseignée. La fiche prend 80 à 90 % de la hauteur de page. Ceci est un avantage non négligeable pour être visible.

Optimisation

Vous allez pouvoir renseigner le maximum d’informations sur cette fiche Google My Business. Ce qui va permettre de construire la fiche d’identité de votre entreprise. Ne négligez pas d’écrire une bonne description, ceci aidera votre référencement SEO.

Publicité

Vous trouvez que votre fiche Google My Business n’est pas encore assez visible. Vous pouvez également mettre en place une campagne de publicité associée à votre fiche sur le service Adwords de Google.

Informations

La fiche permet de donner les informations principales liées à votre activité et cela rapidement. Vous pouvez donner les horaires d’ouverture, le détails de votre activité, le lien vers votre site, vos coordonnées. Vous pouvez même ajouter des informations relatives à vos produits et services. Plus vous renseignerez votre fiche, plus vous serez visible.

Comment avoir une fiche Google My Business ?

Pour créer votre fiche, c’est par ici https://www.google.com/intl/fr_fr/business/. Après la création de votre fiche, vous pouvez remplir vos informations et pourquoi pas déléguer la gestion de cette fiche qui se gère aujourd’hui à mon sens comme un réseau social.

La force de ce service réside dans le fait que vous pouvez ajouter du contenu, un peu comme sur les réseaux sociaux du type Facebook ou Twitter. Très facilement et surtout rapidement, vous allez pouvoir ajouter des produits nouveaux, des news, vos nouveaux services, des photos et vidéos.

En ce qui concerne les contenus, chez ADCP, nous avons mis en place un système de géolocalisation des contenus photos et vidéos ce qui donne des performances supplémentaires.

ADCP est en mesure de gérer et modérer votre fiche Google. Vous n’avez pas le temps de le faire et vous voulez adopter une stratégie autour de votre fiche entreprise ? Notre Agence de communication Paris est en mesure de vous aider.