Si vous êtes dans le marketing, vous n’êtes pas étranger au terme landing page. Nous avons tous cliqué sur une annonce intéressante à la recherche de plus d’informations et avons abandonné la landing page car elle était trop déroutante ou ne contenait pas suffisamment d’informations.

Mais qu’en est-il de ce que nous devons faire pour garder ces visiteurs? Que vous utilisiez une solution plug-and-play comme Marketo ou Hubspot ou Unbounce pour créer vos pages de destination ou que vous ayez une équipe de développement interne pour les créer, vous pouvez suivre ces 11 meilleures pratiques de landing page pour mieux convertir. Voici ces 11 meilleures pratiques de création de landing page.

Alignez votre landing page sur l’objectif de vos campagnes publicitaires

Les landing pages sont plus difficiles à créer que les publicités. Lorsque vous êtes en phase de création, gardez un œil sur le prix. Quelles campagnes publicitaires vont générer du trafic vers cette page? Quel est le but?

Sur cette base, assurez-vous que le sujet de la page fait écho à vos annonces ou vice-versa. Si votre annonce dit: « Obtenez Internet gratuitement! Apprenez comment ici », votre landing page doit expliquer exactement comment obtenir une connexion Internet gratuite.

On ajoutera une notion importante à ce sujet : pour 1 page de destination = 1 objectif unique.

Simplifiez vos formulaires

Bien que les formulaires puissent être une partie importante de la conception de la landing page, je ne vais pas aller trop loin mais en règle générale: ne demandez jamais plus d’informations que ce dont vous avez besoin. Essayez de ne pas dépasser sept champs de formulaire. Ajoutez des espaces blancs. En cas de doute, restez simple.

Testez votre page et CTA

En parlant de simplicité, parlons de mise en page de la landing page. Prenez soin de la mise en page de votre landing page. Vous ne voulez pas que votre public regarde un mur de texte qu’il doit parcourir. Lorsque vous le pouvez, utilisez des puces, des en-têtes, des sous-titres, des images et des vidéos pour faire ressortir vos arguments de manière concise.

Mais comme toujours, testez votre page. Et testez votre CTA. N’hésitez pas à tester d’autres pages. Et puis testez à nouveau les CTA. Vous ne saurez jamais ce qui résonne avec votre public tant que les chiffres ne vous diront pas la vérité.

Gardez la conception simple et facile à naviguer

Avez-vous déjà atterri sur une page en étant perdu à la lecture de celle-ci? Cela m’est arrivé. Si vous cherchez à acheter des billets de concert et que vous ne trouvez pas le bouton «Acheter» car il y a trop de listes déroulantes et de publicités et de distractions, cela peut freiner les conversions. C’est pareil pour vos formulaires de vos pages de destination.

Ne perdez pas de conversions à cause de cela. La conception de votre landing page doit refléter les couleurs de votre marque et ressembler à quelque chose que vous souhaitez inclure sur votre site Web.

Tirer parti des études de cas et de la preuve sociale

Cette astuce est simple. Chaque fois que vous pouvez tirer parti des belles choses que vos clients ont dites à votre sujet, faites-le. Si vous n’avez pas encore de notoriété, vous pouvez vous appuyer sur les logos à la place. Assurez-vous simplement d’avoir la permission!

Il existe quelques plates-formes différentes qui s’intégreront à vos pages de destination pour garder les avis à jour, comme Yelp, Google My Business et Trustpilot. Vous pouvez même utiliser des codes d’intégration simples. Conservez ces avis au bas de la page afin de ne pas vous distraire de l’action que vous souhaitez que votre public entreprenne. Celles-ci doivent également être liées au titre décrivant l’action, sinon votre public sera assez confus.

Gardez votre landing page adaptée aux mobiles

Comme c’est important pour tout marketing, vous voulez vous assurer que vos pages de destination sont compatibles avec n’importe quel appareil ou visibles sur n’importe quelle taille d’écran. De nombreuses solutions de landing page plug-and-play intègrent cette fonctionnalité, vous permettant de voir les tailles courantes avant de lancer votre nouvelle page. Juste un conseil: jouez la sécurité en gardant vos boutons et / ou formulaires vers le centre d’une page pleine grandeur avec un arrière-plan monochrome. De cette façon, rétrécir et s’étirer sur tous les écrans que votre page peut rencontrer est moins susceptible de casser quelque chose d’important.

Assurez-vous que votre landing page se charge rapidement

Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous avez probablement déjà des pages de destination ainsi que votre site Web. Si vous constatez un taux de rebond élevé sur une page particulière, le temps de chargement pourrait en être la cause. Assurez-vous que rien sur la page n’est trop lourde ou trop grande. Le redimensionnement prend beaucoup de temps en temps de chargement. Et lorsque votre landing page ne se charge pas assez rapidement, cela peut endommager tout référencement que vous avez effectué pour la page.

Mettez les informations importantes au dessus de la ligne de flottaison

Tout comme un e-mail, vous voulez vous assurer que lorsque quelqu’un clique, les éléments importants soient visibles en premier. Ceci est particulièrement important pour les pages de vente comme l’achat de billets ou la participation à un concours.

Les choses que vous pouvez mettre en dessous de la ligne de lecture: tous les témoignages, études de cas ou logos de clients. Vos propres termes et conditions.

Mettez régulièrement à jour vos pages de destination

Pour des raisons évidentes, comme tout article de blog ou page de site, le contenu de vos pages de destination doit rester à jour. Si votre annonce précédemment la plus performante commence à chuter, des pages de destination obsolètes peuvent en être la cause. Même un simple rafraîchissement des couleurs d’arrière-plan, un nouveau CTA ou une nouvelle copie éviteront la fatigue et signaleront à Google et à toute plate-forme publicitaire que le contenu est frais.

Ajouter une page de remerciement

Les pages de remerciement ne sont qu’une autre étape de ce processus. Une fois que quelqu’un arrive sur votre page et termine une action, donnez-lui une confirmation visuelle que vous avez ses informations. Cela peut prendre la forme d’un script de remerciement: « Merci. Vos informations ont été soumises ». Ou vous pouvez rediriger vers une page de remerciement complète qui présente certains de ces extras spéciaux que vous avez peut-être enterrés sous le pli de la page précédente.

Créez votre landing page pour le référencement

C’est quelque chose d’important. Si vous avez besoin que votre landing page reste stable, essayez de faire travailler votre SEO. Si vous gérez un blog (ou votre propre site Web), vous connaissez probablement déjà ces bases. Voici une approche:

URL unique de la landing page

Donner à votre landing page une URL unique n’est pas seulement pour que les gens atterrissent au bon endroit, cela peut également être optimisé pour les mots clés pour lesquels vous souhaitez vous classer.

Balise de titre de la landing page

Elle est distincte de votre balise d’en-tête, c’est le titre de la page. Encore une fois, les solutions de landing page plug-and-play devraient avoir une option pour le modifier (c’est-à-dire le rendre différent de votre balise d’en-tête), n’oubliez pas de remplir ce champ.

Balise d’en-tête de la landing page

Cette balise est le titre de votre page. Quel que soit le titre de votre landing page, réduisez-le pour votre balise d’en-tête.

Meta description de la landing page

Je sais que beaucoup de gens oublient de remplir ce champ, ce qui pourrait être bien, mais pour les pages de destination, vous le souhaitez. La méta est ce que google remplit sous vos résultats de recherche, et les pages de destination sont souvent une page distinct de votre site web. Vous voulez donc dire à Google exactement ce qu’il faut saisir et mettre sur le SERP.
Noms des fichiers image: explicites, évidents, nécessaires. Nommez vos images! Donnez-leur des noms qui reflètent le but de la page. Si vous pouvez y insérer vos mots clés cibles, c’est encore mieux. N’oubliez pas la balise ALT.

Rétro-liens de la landing page

Il s’agit de la dernière étape, après la publication de votre page. Non seulement vous devez créer un lien vers votre landing page à partir de campagnes publicitaires, mais vous pouvez essayer d’intégrer le lien dans des articles de blog, les pages de votre site Web, le distribuer à des partenaires affiliés, etc. Plus votre lien apparaît, plus Google va reconnaître sa pertinence et son autorité.

Suivez ces bonnes pratiques de landing page! Suivez ces conseils et prospérez!

Récapitulatif

  1. Alignez votre landing page sur l’objectif de vos campagnes publicitaires
  2. Simplifiez vos formulaires
  3. Testez votre copie et CTA
  4. Gardez la conception simple
  5. Tirez parti des études de cas et de la preuve sociale
  6. Gardez votre landing page adaptée aux mobiles
  7. Assurez-vous qu’il se charge rapidement
  8. Mettez les informations importantes au-dessus de la ligne de flottaison
  9. Mettez régulièrement à jour vos pages de destination
  10. Ajouter une page de remerciement
  11. Créez vos pages de destination pour le référencement

Gardez en tête ces 5 éléments principaux de Landing page

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Maintenant, bonne chance dans la conception de votre landing page! Faites-nous savoir si vous avez vos propres conseils secrets pour obtenir une meilleure conversion.