Site vitrine et conseils marketing pour Tuina Thérapie à Chérisy
C’est pour le lancement de sa société que M. Groenenberg, professionnel du massage thérapeutique, selon une méthode appelée Tuina, à fait appel à nos services.
La demande de notre client était simple. Avoir un site permettant d’expliquer le concept de l’entreprise. Faire en sorte que la gestion soit simple et que le site puisse être évolutif surtout en matière de E-commerce. En effet, dans le plan de développement de l’entreprise, la vente d’articles à destination des adeptes du Tuina est un objectif pour l’entreprise.
QU’EST-CE LE TUI NA ?
Le Tui Na est un massage thérapeutique qui améliore la circulation sanguine et lymphatique pour développer les défenses immunitaires et soulager les douleurs, maux courants ou pathologies. Il fait partit de la Médecine Chinoise, au même titre que l’Acupuncture, la Pharmacopée, la Diététique et les exercices énergétiques (Tai chi, Qi Qong, Méditation).
Tui Na signifie littéralement « pousser » et « saisir » qui correspondent aux deux manœuvres les plus utilisées sur corps, les tissus, les méridiens et points d’acupuncture. Avec les étirements, les manipulations sont utiles pour faire circuler les fluides du corps, régulariser les fonctions des organes, lubrifier les articulations et favoriser un relâchement total.
Ce soin s’adresse à toutes les personnes sujettes à des mauvaises postures, aux douleurs récurrentes et aux sportifs qui sollicitent beaucoup leurs corps.
Source : Tuina Thérapie
Nous avons orienté ce professionnel sur une solution WordPress car facile à gérer et qui permet la vente en ligne grâce à l’extension Woocommerce. Des conseils et des recommandations en matière de communication sont aussi au programme.
Objectifs de la mission :
- Réaliser le site vitrine de l’entreprise afin d’expliquer ce qu’est la pratique du massage Tuina
- Donner de la visibilité au site Tuina Thérapie
- Avoir un site responsive design et facile à lire
- Avoir un espace permettant d’ajouter des articles
- Donner la possibilité aux visiteurs de contacter l’entreprise
- Permettre d’évoluer vers une solution E-commerce
- Proposer une stratégie de communication
Nous avons donc réalisé une première étape de collecte des informations concernant l’activité de la structure et voici ce que nous avons mis en place :
- Création du site WordPress sur le serveur de notre client
- La création de 4 pages ( 1 page d’accueil, 1 page d’explication du concept, 1 page tarifs et 1 page de contact)
- Une section blog que notre client gère après une formation à l’utilisation du CMS WordPress
- Une mise à disposition de 5 images depuis notre banque d’images et importation des images de notre client
- Des séances de coaching pour faire connaître sa société au niveau local
- Un référencement du site
Le site à été réalisé en moins de 12 jours et après une phase de formation au back-office du CMS WordPress, nous avons livré le site dans les délais avec quelques allers-retours pour des modifications mineurs.